Londres – Octobre 2022

Voyage

Hello mes petites bombes !

Je voulais vous présenter mon petit séjour de 3 jours à Londres. Ma maman et moi sommes déjà allées beaucoup de fois dans la capitale anglaise.. On essaie à chaque fois de faire de nouvelles activités, de visiter d’autres bâtiments, de passer dans des quartiers moins connus…Je vous raconte notre séjour, si vous êtes un habitué de Londres (ou pas), ça pourrait être une alternative !

Je vous laisse mon petit programme du Jeudi soir au Dimanche après midi –

Jeudi : Nous sommes arrivées le jeudi avec un vol direct easyJet à 14h00 Nantes Londres Gatwick atterrissage à 14h20. Le truc c’est qu’on logeait à Rickmansworth à l’ouest de Londres (pas loin de Heathrow) donc après une navette et une grosse demie heure de voiture, nous voilà arrivées ! On découvre une jolie petite ville typique de l’Angleterre. Clairement on y a juste pris l’apéro, dîné et dormi, on était chez des amies. Mais pour info, c’est dans la zone 7 du métro. On mettait une grosse demie heure à aller dans le centre (arrêt : Baker street). Petit tips (les tickets de métro sont beaucoup moins chers après 9h30, à deux on a économisé 10£ quand même)

Vendredi : On a décollé assez tôt de chez nos amies et on a commencé par s’arrêter justement à Baker Street, rue connue grâce à Sherlock Holmes, celui dont on a d’ailleurs visité la maison. Un petit musée super sympa à faire. La visite est rapide, vous aurez quelques explications par la « bonne » et verrez tous les accessoires mythiques de Sherlock. Pour info il faut acheter les tickets dans la boutique mitoyenne. Le prix étant de 15£ par personne. Clairement pas donné mais je pense que c’est quand même à faire et clairement vous ne le ferez qu’une seule fois.

Après cette petite visite, en un coup de métro, nous sommes allées à Portobello Road, les maisons colorées, les échoppes vintages et les boutiques de souvenirs. Puis nous avons traversé Notting Hill, un de mes quartiers préférés ; c’est coloré et jovial. Une balade plus qu’agréable car j’ai trouvé Londres hyper calme, beaucoup moins de brouhaha de d’habitude, moins de voiture !

En un coup de bus (plus sympa que le métro), nous avons rejoint le palais de Kensinghton. Nous avions déjà visité Buckingham palace pendant les JO de Londres 2012, et comme on adore la famille royale, Kensinghton était une évidence. J’avais réservé en avance les billets (16£ par personne) mais comme la boulette que je suis, je me suis trompée de date. Petit coup de stress mais adorablement, on nous a changé nos billets pour le jour J ! Un palais avec de jolis volumes mais on n’est pas du tout sur un style moulures et dorures. Par contre il y a une superbe exposition de photos de la famille royale, des photos plus intimes que d’habitude.

Nous avons rejoint Covent Garden. Le marché couvert, les petites boutiques et surtout la pluie, nous ont poussées à profiter d’un toit (Welcome to UK). On a bu un verre dans un resto/cave mais le personnel n’était pas très sympa (contrairement à tous les anglais qu’on a croisé).

En attendant de partir au…Roi lion 🦁. Un de mes rêves de voir cette comédie musicale, j’ai donc offert cela à ma maman et ouaaaaaaaa je ne regrette vraiment pas ! Dès la première scène, on en prend plein les yeux et cela continue pendant 1h30 ! Je vous recommande vraiment de voir cette comédie musicale ! Il est formellement interdit de faire des photos pendant le show (ce qui est très bien je trouve) !

Samedi Journée Boutique ! Quel meilleur endroit que Londres pour faire du shopping ? Direction donc la Oxford street, ou on compte plusieurs Zara, H&M, Primark et toutes les boutiques possibles et inimaginables…Nous sommes également passées à Liberty, le magasin de tissu le plus connu au monde. Boutique, boutique,boutique pour ensuite aller manger un bout dans un petit pub. Un peu fatiguées de ce monde et ce remu ménage que l’on a décidé d’aller dans un quartier moins touristique : Bloomsbury. On l’a rejoint à pieds, puis on a flané devant les jolies maisons, ambassades et squares qui compose ce paisible endroit. Venant la fin d’après-midi, un coup de métro et nous avons rejoint nos amies au pub the Feathers ( les plumes pour les non bilingues) pour dîner tranquillement.

Dimanche Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons pris l’avion direction Nantes de Gatwick. Un magnifique séjour Mère fille, dans un ville que j’aime particulièrement avec des personnes adorables. Que demander de plus ? J’espère que j’ai réussi à vous donner envie de retourner à Londres, malgré le fait que le Brexit existe, c’est encore très simple d’aller profiter un week-end ou plus dans la capitale anglaise.

2 réflexions sur “Londres – Octobre 2022

  1. Merci ça donne vraiment envie d’y retourner. La plupart des endroits je connaissais mais envie de voir le avant / après Brexit etc… j’adore cette vîle et je la préfère à Paris. A moins qu’une petite bombe arrive à me faire changer d’avis . Encore merci et bonne continuation.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s