Semaine Corse Mai 2021

Hello mes petites bombes ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler plus en détail de mon séjour corse. Je suis partie le 8 mai et rentrée le 15 mai. Etant avec deux copines nantaises, nous avons choisi de prendre l’avion de Nantes vers Bastia avec la compagnie EasyJet. A Bastia nous avons loué une voiture chez Hertz , les moins chers que l’on a trouvé. Pour information, ils ne prennent pas les chèques vacances dans ce loueur en particulier. La nouvelle Ford fiesta entre nos mains nous voilà parties pour deux heures de route vers Porto Vecchio. Nous avons loué une logement proche du centre et de la plage donc la localisation parfaite pour nous. On est tombé sur un airbnb parfait, je voulais absolument une piscine et je l’ai eu, nos propriétaires Dumé et son frère Jean Paul nous ont accueillies comme des princesses. Ils sont nés à Porto Vecchio donc ont énormément de contact, hyper pratique ! Je vous mets le lien de leur résidence juste ici.

Bref le premier jour (samedi) après être arrivées jusqu’à Porto Vecchio et avoir découvert notre logement, on est directement allées faire les courses pour la semaine histoire d’être débarrassées. Je vous passe le fait que chaque soir nous fêtions les vacances autour d’un apéro à base de rosé corse, saucisson (pas pour moi) et brucchiu.

Le dimanche matin, le temps était juste magnifique, nous en avons profité pour aller sur la superbe plage de Palombaggia. Une des plus jolies de Corse, qui est, en juillet/août, bondée, alors qu’en mai, on ne l’avait que pour nous et quel bonheur ! Un sable blanc, des roches terra cota et une mer transparente, splendide ! Bien entendu, début Mai (cause du Cov*d), les restaurants n’étaient pas ouverts, nous avons déjeuner dans notre logement. L’après-midi direction Santa Giulia, avec ce fameux Ponton (so instagrammable) . Jolie plage également mais j’avoue avoir une préférence pour la première.

Lundi, journée un peu plus grise et beaucoup de vent, on a un peu trainé (regardé Koh lanta en replay). Après avoir déjeuné, nous sommes allées à Bonifacio rejoindre Benoît qui a sa compagnie de bateaux, il propose des croisières : une balade, un apéro au coucher du soleil, ou une sortie pêche. On a eu le contact grâce à nos propriétaires mais je vous mets le lien juste ici. Nous avons choisi la croisière dans les îles Lavezzi qui était juste extraordinaire, le soleil s’est montré, Benoît a une culture de Bonifacio incroyable (car il y a toujours vécu). Vraiment un super moment, et l’avantage d’y aller hors période estivale, nous avions un bateau pour toutes les trois !

Mardi : Le temps étant encore un peu médiocre, on a décidé de retourner à Bonifacio, visiter (vraiment) la ville. Les petites rues presque désertes, le soleil a pointé le bout de son nez, c’était super agréable. On a fait une mini randonnée dans les hauteurs de Bonif’ (comme on dit là bas) qui était forte sympathique.

Mercredi : Pour le coup, c’était le jour randonnée ! Encore sous les conseils de Dumé et Jean Paul, nous sommes allées (équipées comme jamais) faire la randonnée de la Cascade de Piscia di Gallu vers l’Ospédale. Durée d’environs 1h30 à 2h, elle est accessible à tous, sauf les derniers 100m (que j’ai fait toute seule d’ailleurs). Il faut également passer une rivière (congelée), deux d’entre nous ont eu beaucoup de mal (je ne dirais pas qui ^^) mais il y a d’autres techniques pour passer ! Le lien de la randonnée juste ici.

Jeudi : Une de mes copines devait rentrer tôt, on l’a donc emmené à l’aéroport de Figari pour qu’elle vole vers Nantes. Encore très venteux, on a quand même décidé de tenter la plage de Rondinara, située à 30 minutes de Porto Vecchio et non loin de Bonifacio. On était abritées du vent, on a même pu prendre des boissons à emporter ! C’était vraiment chouette, vue la beauté de cette plage…

Vendredi : Le jour le plus moche de la semaine, pluie torrentielle non stop. On a tenté d’aller en Montagne pour échapper au temps de m*rde (ou prier pour que ça s’arrête..) . Nous voulions voir les Aiguilles de Bavella, nous sommes arrivées au point de vue, à Zonza, mais nous n’avons rien vu …! Donc nous sommes allées marcher vers la Trinité de Bonifacio, on peut apparement voir des petits lapins, mais pas nous #échec ^^. Et le soir, apéro pour le dernier soir & hop les valises & ménage !

Samedi : Grand départ, réveil 6h30 pour rejoindre Bastia, déposer la voiture et avoir le temps de mettre la valise en soute. Et c’est le retour à la maison, après avoir beaucoup parlé, rigolé, pris l’air. Un chouette séjour ! Et je retiens qu’il faut plutôt partir en mai/juin ou début septembre pour ne pas avoir le tourisme de masse et avoir quand même une jolie météo.

J’espère que ça vous aidera si vous souhaitez partir en Corse ! Et si vous voulez l’ambiance de l’île de Beauté, cliquez…ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s