Le jeans – Tendance mode printemps/été 2021

Les beaux jours arrivent, et on commence déjà à changer notre garde robe ! Je suis allée chercher un peu les tendances des grandes maisons, et là c’est un retour au passé : les 90’s reviennent à la mode. 90’s veut dire épaulettes, minimalisme, épuré, unisexe, bretelles fines. On revoit le total look jean, le bootcut, le jogging et les couleurs flashy voir néon. Pour notre plus grand plaisir et celui de notre carte bleue, les magasins de prêt à porter (accessibles) suivent la tendance.
Pour ce premier article sur la tendance mode de 2021, je vais vous faire une petite sélection de tenues totales ou non et d’accessoires en jean.

Le Jeans

En me promenant en ville, j’ai remarqué que toutes les grandes enseignes ont basé leur vitrine sur le Jean. Cet intemporel, on le porte depuis tout le temps et pour toujours. Que ce soit en pantalon, la façon la plus classique, mais aussi en veste, chemise, sac… Je vous ai fait une petite sélection de pièces coup de coeur à shopper !

Le Jean taille basse

Une pièce fait son grand retour, pour le plaisir ou pas de toutes : le Taille Basse. Depuis des années, c’est la taille haute qui était partout, que ce soit le mom, le boyfriend ou le slim. Cette année, ça change et on est plus sur des baggys, coupes larges, « patte d’éléphant » tout cela porté au niveau des hanches. Oui oui les années 90 reviennent à la mode. Le jean taille basse revient, celui qui met en valeur nos petites poignées d’amour… Bien porté il peut être très sympa, on a toutes l’image de Britney dans ses clips avec son ventre méga plat…Ce qui n’est pas le rendu sur tout le monde, je vous l’accorde. J’en ai trouvé des sympas dans différentes enseignes, si il y en a un qui t’intéresse clique dessus !

La coupe large

Qui dit années 90, dit coupe ample pour les jeans, que ce soit baggy, boutcut, boyfriend, mom… Que ce soit en taille basse ou haute, la coupe large revient ! Il faut faire attention à ce que cela ne nous grossisse pas. Je trouve que chaque corps peut être beau dans chaque vêtement, il faut juste prendre la bonne taille ou jouer avec des talons, un top plus moulant… Bref il faut chercher pour trouver ce qui nous va le mieux.

La mythique veste en Jean

On en a toutes une dans notre garde robe, un intemporel, elle peut être courte ou longue, cintrée ou loose, simple ou complexe. Cette année c’est la loose, un peu à la garçonne qui est mise en avant.

La totale tenue

Que ce soit, une salopette, une robe, une combinaison, le jean est un intemporel, on peut également accorder un pantalon en jean avec une veste que ce soit dans les mêmes tons ou non. On peut vraiment jouer avec, l’avoir en plusieurs couleurs ou formes…

J’espère que ma sélection vous a plue ! J’ai adoré chercher ces petites pépites dans les enseignes en ligne ou physiques.
Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s