Ténérife – Avril 2022

Voyage

Hello mes petites bombes !

(Depuis un moment je veux reprendre ce blog en main. Une façon de m’exprimer qui me plaît également, moi, grande bavarde…)

Nous sommes partis en famille avec mes parents, mon frère, ma belle sœur et mon neveu (de 7 mois). De Nantes, en 3h/3h30 d’avion, on est sous les palmiers canariens.

Petit tips : Dès que vous arrivez à l’aéroport, prenez le flyer que l’on vous tend. Je vous explique plus tard à quoi cela sert.

Je vais vous donnez des petites adresses testées par mes soins, les choses sympa que j’ai pu découvrir.

Je vous mets juste ici le petit planning de notre semaine…

C’est parti pour la petite explication jour par jour…

Mardi

En ce premier jour, nous avons atterri à l’aéroport Sud en début d’après-midi et rejoint nos parents déjà sur place. Nous avons récupéré une voiture (c’est beaucoup plus simple avec sur l’île). Direction le airbnb que mes parents ont trouvé à Playa Paraiso dans le sud/ouest de l’île .

Le temps de s’installer, ranger nos petites affaires, boire une bière et zouuu on est parti faire un petit tour dans le quartier. Trop mignon, nous avions un petit centre à côté, hyper pratique. Nous avons découvert des hôtels hyper impressionnants comme le Hard Rock hôtel qui a deux énormes tours violettes. Pas le plus joli pour moi… Ensuite, petites coursinettes avec mes petits parents. Le soir Apéro et dodo !

• Mercredi •

On commence en profitant VRAIMENT des vacances ! Piscine, bronzette, à travers les nuages (mais il fait quand même chaud) et petite bière les pieds dans l’eau ! Chill et détente au maximum. Il faut penser à soi parfois et en vacances c’est la meilleure des périodes.

• Jeudi •

Réveil assez tôt pour aller visiter Icod de Los Vinos à environ 50 minutes de la maison, dans le nord de l’île.

Vous allez me dire, pourquoi aller là bas ? Et bien c’est un très joli village, avec le plus vieux dragonnier appelé Drago Milenario environs 800 ans. Normalement pour le voir il faut payer 5 euros mais nous avons réussi à le voir en montant sur la place de l’église !

Dans ce village, je vous conseille de vous balader dans les petites rues pavées. Contempler les placettes magnifiques et très typiques. Je vous présente quelques photos…

En rentrant du village à la maison, sur la route on s’est arrêtés pour voir « Los gigantes » (Falaises des Géants) de sublimes falaises sur la mer.

Un point de vue juste magnifique, il faut dire que j’adore les falaises. J’ai vu celles d’Étreta en Normandie, les Seven Sisters à côté de Brighton…et maintenant celles de Ténérife !

En arrivant là bas, j’ai cherché une plage car le temps était juste magnifique. Et nous sommes arrivés sur une petite merveille. Sable noir, et surtout au pied des falaises. Bon il y avait beaucoup de gros cailloux en rentrant dans l’eau ! C’est la Playa de Los Guyos.

• Vendredi •

Je n’ai aucune éducation religieuse mais le vendredi c’était la procession. L’Espagne, étant un pays très catholique, le village à côté de chez nous ( Adeje) organisait tout un cérémonial pour rejouer le périple de Jésus jusqu’à sa crucifixion. Franchement intéressant et folklorique !

En rentrant, nous sommes passés à la Perla. Au début de l’article je vous parlais d’un flyer donné à l’aéroport, c’est pour avoir une perle gratuite. Vous choisissez votre mini huître et à l’intérieur se trouve une jolie perle. Ça vient clairement d’Asie mais c’est devenu une attraction de Tenerife.

Après, nous sommes allés au restaurant Punta Paraiso ou on a mangé une paella incroyable àun prix raisonnable. Puis retour à la location et petit saut dans la piscine !

• Samedi •

Grosse journée, pleine d’excitation ! Balade en kayak sur la mer pour aller voir les tortues et les dauphins. Nous sommes allés à Los Cristianos pour rejoindre Diving Atlantis. Gentillement accueillis, nous voilà partis pour plus de 2h de kayak en mer (donc pas mal sportif) et surtout à trois dans une embarcation (ça a râlé) ! Nous n’avons, malheureusement, pas vu de tortues mais quatre beaux dauphins, très proches de nous. Le rêve !

Puis nous avons profité d’être à Los Cristianos pour lézarder sur la grande plage et faire les petites boutiques !

• Dimanche •

Qui dit Dimanche dit Rando ! On voulait faire ”le ravin de l’enfer” à Adeje mais il fallait réserver, donc nous nous sommes rabattus sur une rando juste à côté. Une super sortie, ou on devait atteindre un joli petit village. Un peu plus de 3heures aller retour !

Et après, on a profité de la piscine !

• Lundi •

La tant attendue montée du Teide, le volcan le plus haut de l’île. On a réservé le téléphérique mais malheureusement, à cause du vent, il était fermé. Nous avons donc profité autour pour faire de jolies photos . Le décor est juste impressionnant, des laves multicolores, des formes incroyables…Un spectacle lunaire juste magnifique. Je vous montre ?!

• Mardi •

Dernière matinée avant le départ. On en a profité pour aller dans la ”capitale” ou plutôt ville principale de Tenerife : Santa Cruz. On a pu voir l’auditorium qui est dans le même style que l’opéra de Sidney. Et on s’est baladés dans les rues, on a fait quelques magasins (j’ai d’ailleurs découvert le magasin Sfera, très cool !)

J’espère que cet article vous donnera envie d’y aller ou vous aura simplifié la vie ! Je vous laisse mon instagram juste après pour me poser toutes vos questions. Clique ici

● Bon voyage

Poudre à Canon ♡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s