La belle Andalousie

beauté, belle, Bon plan, Shopping, Voyage

Je reviens tout juste d’un superbe voyage dans une région qui m’était encore inconnue : l’Andalousie.

Située tout au sud de l’Espagne, l’Andalousie est une très belle région, où les cultures se mélangent. J’y ai fait trois étapes : Séville, Cordoue et Grenade.

carte_LI

 

Première étape : Séville

P1040676

Plaza de España

La place d’Espagne est magnifique. Elle a la forme d’un demi-ovale et mesure 200 mètres de diamètre. Elle a été à l’origine conçue pour l’exposition ibérico-américaine de 1929. Aujourd’hui, ce sont principalement des bureaux de l’administration.Pour la petite anecdote, cette place a servie au tournage de Star Wars épisode II, lorsqu’Anakin et Padmé arrivent sur Naboo…

P1040699 (2)

Des Andalouses dansant des Sevillanas

P1040732

Le Palais de l’Alcazar

Le Palais de l’Alcazar est également un bâtiment magnifique. Sa construction a débuté aux alentours de 720 suite à la prise de Séville par les arabes. On peut facilement remarquer les influences arabes dans l’architecture et la décoration du Palais. Tout autour du Palais se trouvent de superbes jardins, où des paons se promènent en liberté !

J’ai eu beaucoup de chance, car au moment de mon voyage, je suis tombée pile à la période de la Feria. Tout le monde en ville était bien habillé, les hommes en costume et les femmes en robe de gitane. Même les petits étaient de la fête !

P1040668

P1040911

A la Feria, les gens s’assoient dans des casetas en famille ou avec des amis pour manger, boire et bien sûr danser des sévillanas. Tout est très coloré, ça rit, ça chante, ça danse partout !

Deuxième étape : Cordoue 

Cordoue est une plus petite ville que Séville mais aussi pleine de charme. Là aussi, j’ai eu de la chance, je suis tombée au moment de la fête des Patios. Dans chaque immeuble se trouve une petite cour intérieure, appelée Patio, qui est souvent décorée d’une fontaine et de fleurs. Il y avait un concours du plus beau patio, les habitants prennent la compétition très au sérieux et n’hésitent pas à investir beaucoup de temps !

P1050029

Patio fleuri

 

P1040987

Fenêtre fleurie

Evidemment que serait l’Espagne sans ses tapas ? Sur cette photo, on peut voir des patatas bravas, des aubergines frites au miel, un salmorejo (sorte de gaspacho plus épais) et des crevettes frites. Super bon accompagnés d’un verre de Tinto de verano, du vin rouge mélangé à de la limonade, servi avec des glaçons.

Troisième étape : Grenade

Grenade est très connue pour son Alhambra, un magnifique palais et des jardins perchés dans les hauteurs de la ville. On peut ici aussi bien voir l’architecture arabe dans les arcades, les sculptures et les jardins du palais.

P1050194

P1050196

Les Palais Nasrides de l’Alhambra

La céramique est présente partout dans le palais, et la partie supérieure des murs est taillée et des poèmes arabes racontant la vie des princes y sont gravés.

P1050199

P1050213

Les jardins de l’Alhambra étaient très fleuris, cela sentait la rose partout. La meilleure période pour pouvoir voir les jardins en fleurs est le début du mois de mai.

 

 

 

P1050233

 

 

 

Vue de Grenade depuis l’Alhambra

 

 

 

 

P1050140

Le quartier se situant le plus dans les hauteurs de Grenade, est le quartier gitan. On peut y voir des maisons troglodytes (comme sur la photo), où les habitants ont taillé directement dans la montagne pour y construire leurs maisons.

Voilà, c’était un petit aperçu de mon voyage en Andalousie. J’espère que cela vous aura donné envie d’y aller ! J’ai adoré la vie là-ba, les gens, l’ambiance, et toutes les visites qu’il y à faire !

P1050161

Et vous ? Quel a été votre dernier voyage coup de coeur ?

Publicités

Une réflexion sur “La belle Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s